Les meilleurs shampooings pour les sièges d’auto

Comme Cuba devient une destination de plus en plus populaire pour de nombreux Slovènes, après notre récente visite, nous avons décidé d’écrire quelques conseils vraiment utiles.

QUAND ET POURQUOI DANS CUBO

Pour éviter plus de pluie et d’éventuels ouragans, il est préférable de visiter Cuba entre décembre et avril. Décembre, Janvier et Février sont des mois ensoleillés, mais avec des températures légèrement plus basses (même en février, il faisait assez chaud sur la plage). Mars et Avril ont déjà des températures plus élevées, mais c’est surtout le temps de Pâques, la période la plus assiégée touristique.

À la fin d’avril, début mai commence une période légèrement plus pluvieuse, avec les pluies les plus fortes et les ouragans entre juin et novembre. Les prix de l’hébergement sont plus élevés pendant la période de Noël, pour Pâques, et pendant les mois d’été de juillet et août. En été, il est aussi le plus chaud, mais le fait est qu’il y a beaucoupfestivals.

Allez à Cuba si vous voulez explorer un pays qui ne se développe que sur le plan touristique, qui est encore assez simple et plein de gens amicaux. Si vous êtes attiré par les voitures anciennes, rhum, cigares, musique cubaine et danse, qui a lieu à chaque tournant de la plupart des villes. Faites un voyage à Cuba si vous voulez des vacances sur de belles plages de sable avec une mer turquoise.

S’ il est vrai qu’il est nécessaire de visiter Cuba dès que possible ? C’est vrai, même Cuba évolue lentement pour devenir une destination touristique de plus en plus populaire.

AVANT TRA

  1. L’ obtention d’un visa ou d’une carte touristique est obligatoire pour les Slovènes. Après le « visa » vous n’avez absolument pas besoin d’aller à Vienne, comme il est dit sur la page du ministère des Affaires étrangères, mais il est organisé pour vous (en très peu de temps) par les grandes agences de voyages slovènes, le prix est d’environ 35 EUR/personne (les enfants en ont aussi besoin !). DANSdans certains cas, il est logique de vérifier si le « visa » vous est donné par une compagnie aérienne (par exemple Air Canada, mais en fonction de la combinaison du vol) ou si vous effectuez une escale suffisamment longue au Mexique (dans le cas d’un vol avec Aero Mexico (Mexico ou Cancun)), auquel cas vous pouvez obtenir un visa uniquement au aéroport au Mexique (pour un prix légèrement plus favorable, environ 25 EUR).
  2. Arrangement de l’assurance maladie avec assistance à l’étranger (Wiz, Coris, Mutual, NLB…), prenez la police d’assurance/copie avec vous, comme dans certains cas vous devriez même vérifier à l’aéroport.
  3. Permis de conduire international, obtenez-le sur AMZS (arrangez-le à temps ici !).
  4. Photocopies de documents, assurances, autorent, hébergement…
  5. Le guide Lonely Planet vous donnera souvent des conseils sur ce qu’il faut faire d’autre, où manger, etc La dernière version date d’octobre 2017.
  6. Tout pour vos besoins et besoins de l’enfant (serviettes de plage, couches bébé, nettoyagelingettes, semelles intérieures, tampons, nourriture, snacks pour le bébé, gels douche, shampoings, crèmes (crème solaire, moustique…). À Cuba, l’offre dans les magasins est TRÈS modeste ! Vous avez également besoin d’un convertisseur de voyage électrique pour les États-Unis.
  7. Télécharger des programmes (nous avons utilisé des dossiers numériques dans l’application Mapsme dans une plus grande mesure et sont assez fiables même à la maison privée/hébergement avec précision, tandis que Google maps à Cuba sont un peu moins utiles), guides Tripadvisor, Google traduction- version hors ligne) et suffisant la quantité de dessins animés sur les plaques, téléphones, etc. pour le divertissement des enfants sur le chemin le long des routes cubaines poinçonnées. Articles hors ligne stockés dans Pocket pour lecture ultérieure.
  8. L’ argent comptant en euros (au moins pour une partie de l’itinéraire) vous fera gagner beaucoup de temps sur la recherche de guichets automatiques ou de banques appropriés et des frais importants pour les retraits (en particulier NLB፦/). À Cuba, nous avons travaillé sans aucun problème pour collecter la carte de crédit (Mastercard) et la carte Maestro.
  9. Apprendre la/restauration/base/sEspagnol (chaque mot espagnol que vous connaissez peut vous faciliter la conversation), de nombreux fournisseurs d’hébergement ne savent qu’un mot ou deux en anglais.
  10. Naviguez sur le Web pour les listes de « nagels » que vous pouvez recevoir à Cuba. Un exemple de ce genre de liste ici. Cependant, nous pouvons ajouter le cas quand, après être arrivés au restaurant désiré à La Havane, nous nous sommes calmement assis au restaurant voisin et nous l’avons remarqué seulement au moment du paiement (c’est le restaurant populaire Dona Eutimia, qui est entouré de 2 restaurants moins populaires). Cependant, nous avons été témoins du reste du tronçon, mais nous les avons accueillis avec un simple sourire et distrait No gracias.
  11. 🙂

SPORTS

Si vous optez pour un budget vraiment bas explorer Cuba en bus, train ou autre transport local (par exemple Taxi colectivo), alors, bien sûr, vous n’avez pas besoin de planifier beaucoup avant le voyage, seulement indicatifle chemin que vous aimeriez. Pour obtenir des prix approximatifs pour certaines sections de l’itinéraire, naviguez simplement sur le Web à l’avance afin de ne pas les surpayer accidentellement.

Nous vous recommandons de louer une voiture vous-même. Si vous allez le faire, voici quelques indices sur ce que vous devez faire attention :

  1. Recherche/réservation d’une voiture dès que possible (si possible quelques mois plus tôt), car le nombre et la qualité des voitures à Cuba est assez limité.
  2. Contactez le plus grand nombre possible de fournisseurs qui vérifieront les prix et offriront pour vous.
  3. Faites attention aux termes du bail, le coût de l’annulation, l’assurance incluse et le paiement…
  4. Si vous voulez un siège d’enfant, prenez-le de vous-même, car ils ne seront pas en mesure de le fournir là-bas. Nous avons utilisé le Trunki BOOSTAPAK très pratique nous-mêmes.
  5. À la réception de la voiture, vous devrez également déposer un certain dépôt de garantie pour la voiture, que vous recevrez à la fin (s’il n’y a pas de blessures à la voiture, des pénalités routières, etc.). Voiture immédiatementprendre des photos, et vraiment voir toutes les rayures et les dommages. Vérifiez si la voiture a un caoutchouc de rechange sauvegardé et l’outil nécessaire pour le remplacement.
  6. Gardez à l’esprit qu’à Cuba, ils ont un système pour recevoir une voiture avec un réservoir plein (qu’ils vous chargent également), et vous devez retourner la voiture avec un réservoir vide (rappelez-vous qu’il peut également être conduit avec une réserve ; -).
  7. Il n’y a pas de péage à Cuba, l’exception est les îles (Cayo Coco, Santa Maria, peut-être même où ? !).
  8. Il n’y a pas beaucoup de trafic à Cuba, dans les villes il y aura un peu plus de trafic, et en même temps sur la route, vous pouvez parfois trouver tout ce qui se déplace (des piétons, des chaussées tirées par des chevaux, des cyclistes, des animaux…). En raison du mauvais état des routes (y compris les autoroutes), la conduite se déroule assez lentement et méandlement, alors ajoutez un minimum d’une demi-heure de plus aux heures indicatives que votre navigation vous donnera. Conduisez seulement pendant la journée, précisément à cause du mauvais état des routes et de l’absence d’éclairage ! Les stations-service sont en principe plus que suffisant.
  9. Pour naviguer très pratiqueapp Mapsme, nous avons trouvé absolument tous les emplacements marqués à l’hébergement désiré exactement, la plupart des parkings sont marqués, le seul inconvénient est parfois le choix réel d’un itinéraire approprié (l’itinéraire le plus rapide à l’état de cette route).

Loges

Nous vous recommandons de rester à Casa particulares (c’est-à-dire rester dans une chambre ou dans un appartement avec les habitants), les propriétaires vous nettoieront, moyennant un supplément aussi ce qu’ils ont cuisiné, donner des conseils sur où et pourquoi, mais surtout de cette façon vous donner un bon aperçu de leur vie.

Il est plus facile de trouver un logement à travers AIRBNB, il y a toutes les descriptions de logement sont données de manière transparente, vous pouvez voir les descriptions, les commentaires des utilisateurs, etc. En outre, il sera pratique pour vous d’effectuer des paiements déjà à la maison, de sorte que vous n’aurez pas besoin encore plus d’argent en espèces à Cuba.

Cependant, l’attention de l’AIRBNB est du côté américain, et les Américains et les Cubains savent qu’ils ne sont pas trop proches les uns des autres, donc il n’y a rienne pas intimider quand on vous demande pour la raison de visiter Cuba lors de la réservation, choisissez l’une des catégories offertes et continuez avec la procédure, pas de soucis, personne ne vous demandera jamais à nouveau à ce sujet. Nous nous sommes payés en moyenne environ 30 euros/nuit (chambre pour 3 personnes comme sur la photo). Il y a aussi quelques pages cubaines avec des exemples de Casa particulares, mais elles sont beaucoup moins transparentes et n’ont souvent pas d’évaluation des utilisateurs, ce qui est plus qu’souhaitable pour Cuba. Les chambres d’hôtel sont également disponibles, mais nous vous recommandons seulement si vous avez pensé à cela comme faisant partie de l’offre forfaitaire (avion hôtel), sinon les prix sont plutôt enroulés, du tout pour la norme de l’hôtel vous y arriverez.

ARRIVÉE À HAVANO/DETERN

Ne paniquez pas, s’il y aura un léger chaos à l’aéroport et vous ne serez pas rêvé de l’endroit où se trouve vos bagages et quand même après plusieurs questions, le personnel de l’aéroport ne réagira pas sur- c’est le premier contact avec Cuba, oùil s’avère que les habitants ne sont pas trop pressés et ne vous inquiétez pas jusqu’à ce que cela soit nécessaire. Tôt ou tard, vos bagages trouveront leur chemin vers vous, ou vous l’atteindrez. Si possible sur un contrôle aléatoire du personnel de l’aéroport, voir l’autre direction, sinon votre départ de l’aéroport sera prolongé d’une demi-heure à 1 heure. Remplacez vos euros dès que possible (déjà à l’aéroport) de sorte que plus tard vous n’aurez pas à vous jeter dans une colonne devant les bureaux de change de La Havane, et vous devrez payer le chauffeur de taxi pour le voyage de l’aéroport à la ville. Environ 1 CUC=1 USD= 0,8 EUR. À Cuba, il y a 2 devises CUC et CUP, si vous n’êtes pas exactement sur un faible budget et regarder chaque centième, vous serez en mesure d’utiliser uniquement CUC pacifiquement. Le prix approximatif d’un taxi de l’aéroport à la partie ancienne de la ville est de 20-30 CUC, selon le type de taxi que vous allez prendre (voitures jaunes ou anciennes classiques). Plusieurs fois, les propriétaires des logements vous offrent la possibilité qu’ils vous commandent un taxi, qui vous attendraà l’aéroport (moyennant un supplément).

Si l’itinéraire de/vers Cuba comprend des arrêts intermédiaires, nous vous conseillons de vous fournir des arrêts suffisamment longs, les retards d’arrivée/de départ sont plus une règle qu’une exception, donc vous ne voudrez pas manquer un avion futur.

Internet

À Cuba, ils ont internet/wifi, mais il est accessible d’une manière spéciale. Exceptionnellement, l’internet est accessible dans certaines maisons, mais surtout l’accès à Internet dans les marchés ou les parcs. Quels sont ces marchés ou parcs peuvent vous alerter aux habitants ou naviguer sur le Web, ou tout simplement aller après les habitants et trouver des groupes (comme ils possèdent conscientieusement dans des endroits où l’accès à Internet est). Pour accéder à Internet, vous avez besoin d’une carte ETECSA, les cartes sont disponibles pour une durée de 1 heure ou 3 heures. Achetez plus de cartes, sinon la prochaine fois que vous attendez à nouveau dans la colonne. Le nom d’utilisateur et le code sont indiqués sur la carte. Internet bien sûr n’est pastelles vitesses comme à la maison, et nous vous conseillons de ne pas être trop bouleversé quand vous allez périodiquement rompre la connexion. Nous n’avons même pas essayé d’effectuer des opérations sérieuses via Internet (quel genre de faute de frappe et de vue du courrier ou FB sera toujours en mesure de faire, mais malheureusement, quel travail sérieux ne ira pas. Bien que les connexions Internet soient également censées être disponibles dans les hôtels, malheureusement nous n’avons pas vérifié cela, donc nous n’avons pas d’informations sur la vitesse et la qualité.

Magasins, Restaurants, Prix

Le plus grand « choc » pour nous était les magasins, si vous êtes habitué à sauter dans le magasin quand vous avez besoin de quelque chose (en particulier quelques collations pour un enfant, par exemple), il ne sera pas à Cuba. Les magasins sont très modestement stockés, la boisson sera encore disponible en quelque sorte, il n’y a pas de produits laitiers, le lait est disponible dans une plus grande mesure seulement en poudre, le pain dans les boulangeries ne sera disponible que dans de grands paquets et des quantités, les fruits/légumes sur le marché seront disponibles sous la formeest actuellement en saison (bananes montrent mauvais en raison de l’ouragan, à l’heure actuelle la papaye, l’ananas, la goyave, les tomates, les patates douces, le concombre et quel genre de salade étaient disponibles, ici la liste se termine lentement).

Restaurants à Cuba sont de deux types, l’état destiné aux habitants riches et les touristes, et local. Bien sûr, il est clair quels prix sont dans l’un et les autres, par conséquent, souvent aussi la qualité et la propreté.

Nous avons fait de notre mieux et déjà à la maison parcouru pour les restaurants, donc nous avons assez bien mangé tout le temps (malheureusement pas cher). Une option est également que les habitants de Casah Particulares vous cuisinent du petit déjeuner, du déjeuner au dîner. Le tarif du petit-déjeuner est de 5 CUC/personne, le déjeuner et le dîner est d’environ 10-15 cuc/personne ; pour l’enfant ne compte pas le petit déjeuner. Sinon, les portions sont vraiment abondantes, les déjeuners/dîners comprennent un apéritif, un plat principal, une salade, un dessert et une boisson. Habituellement, le choix est entre le poulet, le poisson ou les écrevisses. Dans les descriptions d’AIRBNB, des commentaires sont souvent donnés oùil est vraiment payant de manger en plus du petit déjeuner et du déjeuner, et nous en avons profité nous-mêmes.

OÙ ET CODE À CATED

Cela dépend du temps alloué au voyage, de vos préférences et intérêts, ainsi que du moyen de transport. Nous avons fait notre propre exploration de Cuba avec une voiture de location, nous sommes allés en famille avec un enfant de 3 ans, donc notre programme a été adapté à elle. À Cuba, nous étions pressés pendant 15 nuits, notre programme était le suivant :

  • 4 nuits de La Havane
  • 1 Nuit Cienfuegos
  • 2 nuits Trinidad
  • 2 nuits Moron (proximité de Cayo Coco)
  • 2 nuits Santa Clara (proximité de Cayo Santa Maria)
  • 1 Nuit Playa Larga (Baie des Cochons))
  • 2 nuits Vinales
  • 1 Nuit La Havane

Ce que nous avons fait dans les villes individuelles, où nous avons bien mangé, que verrions-nous d’autre si nous avions plus de temps… et dans la contribution future.